samedi 25 mars 2017

[Maroquinerie]Porte-carte porte-monnaie

Passée l'étape triste de la perte de la centrale vapeur 😖, Titimoune m'a demandé un portefeuille en cuir, plus petit et plus beau que celui que je lui avait fait en décembre 😒, et pour lequel j'ai fait un tuto d'ailleurs!!!

Son cahier des charges, après avoir plongé dans mon stock de tissus et cuirs : du madras et un cuir en agneau plongé, suffisamment mince pour que ça ne soit pas trop épais, et mon exigence que ça passe sous ma machine à coudre. Et dernier critère : mince et petit. 


Le modèle : un porte carte que son père lui avait donné. J'ai donc pris toutes les côtes, fait ma gamme opératoire (les étapes à suivre, de la coupe des matières, aux finitions, en passant par le montage), et c'est parti. 




Bon, ben c'est un proto qu'il utilise quand même en attendant, et que je dois améliorer. Lundi, lors de la reprise des cours, j'en ai profité pour interroger le prof à ce sujet, et je sais comment procéder du coup. Yapluka!

Aucun commentaire: