samedi 25 mars 2017

[Maroquinerie] On retourne vers les sacs

Retour aux sacs, mais limités par mes moyens de finition du cuir, j'ai préféré continuer en simili, avec un tote bag en tissu ikéa, doublé de coton léger, et les anses en simili cuir doré-vieil or.

Je l'aime bien, il me satisfait. Fan de sacs et de fait-main, j'avoue être assez fière de moi sur ce coup là. Ce sac est simple à faire, mais entraînée conditionnée aux finitions impeccables lors de ma formation, j'ai mis la barre un peu haute pour ce tote bag aux finitions que je peux donc dire, soignées. C'était pourtant mal parti car mon fer à repasser m'a définitivement lâché après une chute (la table à repasser s'est repliée d'elle même, le fer qui était dessus est donc tombé avec 😩), mais mon petit fer de voyage m'a dépanné.
Maintenant je lorgne sur le Philips GC4513/30, qui est ressorti premier des tests de Que Choisir, et est donc en rupture de stock partout. Pas cher et efficace, léger et maniable... mais pas disponible 😥
Je ne vais pas reprendre une centrale vapeur car je n'en ai pas les moyens, et visiblement, maintenant les fers sont quasiment aussi performants, pour un moindre coûts. Si vraiment je ne trouve pas cette référence, je me tournerai vers un Calor qui semble être l'autre grande marque des fers à repasser de qualité. Pour le quotidien, je ne repasse pas tant que ça, mais pour la couture, il m'en faut un digne de ce nom. L'idéal aurait été un fer de la marque Oliso, mais ils ne se vendent pas en Europe et restent assez chers pour une moindre puissance : 1800 watts, comparés aux 2400 watts du Philips ci dessus.


Aucun commentaire: