vendredi 17 février 2017

[Lecture] Après Harry Potter ?

Gros dilemme dans le train lorsque j'ai fini Harry Potter et l'enfant maudit : que lire après ça ? c'était si prenant que j'avais une soif de lecture, mais je ne voulais pas n'importe quoi non plus. L'avantage du kindle, c'est qu'une partie de ma bibliothèque sa ballade avec moi. Je n'avais donc qu'à choisir. Oui mais quoi? Soit un lire aussi prenant, soit un livre de transition. Donc en fouinant dans ma PAL (pile à lire) du kindle, je me suis décidée pour


Sexy Comedie de Kim Grey. Une romance pleine d'humour et 100 fois mieux écrite que 50 nuances de Grey (oui j'ai lu le premier ET le deuxième tome... le premier en français, puis je me suis dit que c'était la traduction qui était mal faite, donc j'ai lu le deuxième en anglais, mais, je ne l'ai pas fini tellement je n'ai pas aimé du tout... ). 
Ivy est serveuse dans un pub-restaurant de Manhattan, et tente de percer comme comédienne de stand-up. Elle tombe sur une annonce qui demande à jouer le rôle d'une fiancée. Elle ne s'attend pas à jouer ce rôle, réellement, pour Simon, riche homme d'affaires. Celui ci a besoin d'une fiancée pour calmer sa famille. Ivy est la comédienne toute trouvée pour ce rôle d'une dizaine de jours. 
C'est drôle, touchant, plein de mystères, et surtout bien entraînant. Mais... ce tome est bien trop court!!! On est dans le vif du sujet et boum, ça s'arrête là! Est-ce que je vais investir dans les autres tomes (6 au total) pour savoir comment va se finir cette comédie ? Je ne sais pas, j'ai peur d'être déçue par la suite, ce qui est bien souvent le cas des livres en tomes.

Mes trajets en train continuant, et ma soif de lire augmentant, je me suis enfin laissée tenter par 

Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je vais être honnête : j'ai moyennement aimé ce livre. Je trouve que l'histoire prend trop de temps pour vraiment démarrer, l'aventure met trop de temps à se mettre en place. Il y a trop de longueurs par moments, bref, je me suis ennuyée. Les personnages sont pourtant attachants, peut-être trop car je m'attendais à des personnages plus terrifiants. Et le fantastique se mêle parfaitement à la réalité. J'ai quand même fini ce premier tome. Je voulais savoir ce qu'il allait se passer sur l’île évidemment, la décision de Jacob etc. Mais je ne lirai pas les autres tomes. Pas envie de savoir la suite. 
Je n'ai pas vu le film, et pour le coup, je vais sûrement déroger à ma règle pour les autres tomes, qui consiste à ne pas voir le film avant le livre. Si ce premier volet me plait plus que le livre, je regarderai surement la suite, mais je ne lirai pas les livres.

Maintenant, que lire ? J'ai envie de drôle et de légèreté...

Aucun commentaire: