lundi 9 janvier 2017

Ma Garde-Robe Capsule 2017


Voilà, tout est dit!! 
Clotilde a eu la brillante idée de lancer ce projet : coudre sa garde-robe sur l'année, soit 1 patron par mois, donc 1 vêtement par mois. Le tout sans pression ni contrainte, c'est donc parfait pour moi. J'ai besoin de coudre, ma garde-robe a besoin de rafraîchissements, mais je suis pas mal occupée avec ma formation, donc ça tombe à pic.
J'ai mis quelques semaines à me décider, sachant que dans la liste de vêtements proposés il y a le manteau, et ça fait un an que je dois me faire un manteau. Je me suis dis que ça serait une bonne source de motivation, donc here I go! Entre ma formation et le quotidien, je devrais pouvoir mettre ça en place. Comme pour la guitare, le tricot, la lecture, un petit peu tous les jours et je finirai bien un vêtement dans le lot mdr !
J'ai pris quelques heures samedi après-midi pour sélectionner les patrons, en m'obligeant à piocher dans mon stock assez conséquent! Et c'est là que je me suis rendue compte que j'ai des patrons pour tout en fait. Donc il m'est inutile d'en racheter normalement, sauf demande très particulière du style déguisement, costume d'époque, costume local... sachant que je suis abonnée à La Maison Victor oupss 


Dans l'ordre d'apparence :

- Le manteau  : Quart Coat de Pauline et Alice. Celui ci sûr, je le fais pour ce mois ci. 
- La robe : Eliana Dress de Pauline et Alice
- Le haut jersey : The ultimate T-shirt (va avec le cours Craftsy... J'ai eu une frénésie pour les cours en ligne de Craftsy à un moment)
- La veste : Jacket Express de Janet Pray (toujours avec le cours en ligne de Craftsy)
- Le pyjama : le haut porté par la femme en tailleur, Ottobre 4/2005 et le bas de l'image suivante, toujours chez Ottobre 4/2003
- Le pantalon : un jean grâce au cours en ligne de Craftsy (je vous l'ai dit, j'ai eu une frénésie pour cette plateforme, je n'ai pas tout fait, c'est donc le moment de m'y mettre)
- La lingerie (à la place du maillot de bain) : Top et boxer du Ottobre 5/2009
- La jupe : Ottobre 5/2014, qui pourra aussi bien être pour l'été ou l'hiver. A voir selon le tissu
- Le haut trame : la tunique du Ottobre 2/2010
- Le short : même image que la tunique du Ottobre 2/2010
- La chemise : je ne suis pas très "chemise" j'ai donc opté pour le Cardigan d'été du Ottobre 2/2012. Pour la frileuse que je suis ce sera parfait.
- La combinaison : une combinaison d'été du Burda de mai 2003.

Les 2 dernières images sont les variantes que j'ai choisi  :
- Le maillot de bain (à la place de la lingerie) : le tankini du Ottobre 2/2011
- Le pyjama du Burda de novembre 2009
- La lingerie du même Burda.

C'est qu'en feuilletant mes magazines, j'ai redécouvert de belles choses donc le choix n'a pas été simple. La jupe par exemple, j'ai dû trancher difficilement car je porte plus de jupes que de pantalons et je me suis retrouvée avec un choix énorme. Par contre, pour les chemises, je n'arrivais pas à trouver mon bonheur vu que je n'en porte pas tant que ça. Le pyjama, c'est comme pour le manteau, je dois m'en faire un depuis un moment, mais j'ai aussi du choix.
Maintenant, je commence ce petit défi, et on verra bien si j'y arrive et ce que je vais réussir à faire dans toute cette sélection. 
Je n'ai pas encore décidé sur quels mois je vais faire chaque vêtement, je suis seulement sûre du manteau que j'ai plus ou moins commencé (j'ai juste copié le patron mdr). L'idéal serait de faire comme le préconise Clotilde : alterner les patrons expérimentés et les patrons plus simples. Par exemple en juin je passe mes examens suite à la formation donc je ne pense pas que je vais me prendre la tête, un patron simple sera très bien pour penser à autre chose, sans en ajouter. Là, je pense faire la tunique d'Ottobre. La combinaison d'été, ca serait en juillet ou aout, bref, je ne sais pas encore trop, donc je m’adapterai au fur et à mesure.
#jecoudsmagarderobecapsule2017 

Aucun commentaire: