mardi 31 janvier 2017

[lecture] La fille du train

J'ai fini ce livre hier matin... dans le train 😃
TrĂȘve de plaisanterie. J'ai dĂ©couvert ce livre grĂące au film qui s'en est inspirĂ© et donc toute la pub qui en a Ă©tĂ© faite. Je n'ai pas vu le film encore. Parce que comme toujours, je prĂ©fĂšre lire le livre avant de voir l'adaptation cinĂ©matographique qui en est faite.


J'ai bien aimé ce livre. Assez prenant pour me faire presque rater ma station de métro mdr!
Rachel prend le mĂȘme train chaque matin pour se rendre Ă  Londres. Ce train s’arrĂȘte au feu, toujours devant son ancienne maison. Maison qu'elle avait achetĂ© avec Tom. Celui ci y vit toujours, mais avec Anna, sa nouvelle femme, et leur fille Evie. A quelques maisons de lĂ , il y a celle de Jason et Jess, un couple qui semble sympathique. Rachel les imagine comme le couple idĂ©al.  Chaque jour de la semaine, Rachel observe ces 2 couples lorsque son train s’arrĂȘte au feu. Elle s'imagine leurs histoires. Mais Rachel bois. Trop. Donc le jour oĂč elle est tĂ©moin d'une histoire Ă  l’arrĂȘt du train, se l'est elle imaginĂ©e?

Du suspense, une bonne intrigue, un brin de désespoir et de déchéance, de révolte aussi, un peu de folie. On est embarqué dans le brin de vie bric-a-brac de Rachel, parfois c'est embrouillé par l'alcool... mais ça se tient. Et c'est ce qui fait qu'on garde ce livre jusqu'au bout.
Je regarderai le film, avec Emilie Blunt. J'ai bien envie de voir comment les réalisateurs ont retranscrit ces brins de vie...

Aucun commentaire: